Qui suis-je ?

Après mes études d’Arts Appliqués à Toulouse, je ne trouve pas mon bonheur « métier » dans cette voie. Suite à différentes expériences professionnelles et à un bilan de compétences, je vais faire le choix d’une reconversion et je vais devenir esthéticienne.

ServicesPrendre rendez-vous en ligne

Esthéticienne diplômée d’état en 2006, passionnée par les fonctions de la peau et les soins, je débute dans le Tarn, en tant qu’esthéticienne à domicile avant d’ouvrir en 2007 mon institut de beauté à Cordes-sur-Ciel. Je vais y développer toutes les prestations esthétiques traditionnelles tout en continuant de me former sur d’autres techniques plus artistiques comme la prothésie ongulaire, le rehaussement de cils…

L’esthéticienne que je suis, ne s’arrête pas là, je vise encore plus haut, je décroche un Brevet de Maîtrise avec le statut de Maître Artisan en 2016. C’est la plus haute reconnaissance dans le milieu. Après trois années de travail acharné avec beaucoup de temps consacré et de sacrifices, mais avec toujours autant d’amour pour le métier, aujourd’hui je reconnais que c’est une grande fierté personnelle. Ce diplôme valide un titre d’excellence professionnelle dans le monde de l’esthétique.

Que veut dire un titre d’excellence ?

Grâce au Brevet de Maîtrise, je valide des gestes pratiques d’une haute technicité dans les différentes pratiques esthétiques en tant que spécialiste de l’épiderme et artistiques comme le maquillage, la colorimétrie, le visagisme, les différentes techniques de prothésie ongulaire, de l’extensions de cils, du rehaussement de cils (lifting de cils ou lash lift) et le maquillage permanent, ainsi que des compétences en gestion d’entreprise, développement commercial et management d’équipe.

En 2019, je ferais l’enrichissante et gratifiante expérience de la fonction de responsable de magasin durant 18 mois pour une enseigne historique depuis 1925, spécialisée dans la vente de produits techniques et de soins pour les ongles, pour le regard (maquillage, faux cils, rehaussement de cils, extensions de cils).

A nouveau sur le chemin de la création d’entreprise

L’envie d’associer l’amélioration fonctionnelle de la peau d’un visage durablement et d‘une réparation de l’estime de soi ont fait pérennisé ma motivation de faire une formation complète de plusieurs semaines chez Audrey Rojo, à Lavaur, spécialiste en maquillage permanent réparateur depuis plus de 10 ans.

Aujourd’hui ce parcours riche de formations et d’expériences professionnelles depuis 15 années me permet d’allier la technique esthétique à la reflexion afin d’obtenir des résultats à court et long terme pour que chaque personne retrouve l’image d’elle ou l’image qu’elle souhaite entretenir ou embellir de façon naturelle durablement.

J’ai décidé d’ouvrir un cabinet Médi-esthétique destiné aux femmes et aux hommes afin de vous proposer une approche entièrement nouvelle de l’esthétique réglementée dite aussi « médicale » sans chirurgie, non invasive qui permet de traiter et de corriger différentes problématiques comme les manifestations inesthétiques de la peau (pores dilatés, cicatrices d’acné, rougeurs diffuses, rides, cernes, poches…) ou une dissymétrie esthétique naturelle (ligne de sourcils) ou une brûlure, une cicatrice dû à un accident (atténuation, camouflage) ou à une maladie (cancer, alopécie…), une perte de cils, de sourcils, de cheveux…

La beauté ou le bien-être santé de votre peau passe par un fonctionnement intérieur équilibré de celle-ci. Prendre soin de vous entièrement avec le Micro-needling ACS-PEN permet de stimuler l’épiderme profond accélérant le renouvellement cellulaire, de réactiver les mécanismes de production et de multiplication des cellules essentielles à la structure de la peau: le processus naturel de défense et de réparation est relancé. La peau est un organe vivant essentiel à notre vie… si, si! Pour info, dans 28% des cas où des personnes ont subit des brûlures non sévères de plus de 30% de leur surface cutanée, leur pronostic vital est engagée.

Le maquillage permanent permet de mettre en scène tout le côté artistique, créatif, réparateur mais parfois il ne suffit pas à révéler tout le potentiel d’éclat d’un visage, c’est d’abord votre peau qui le rend lumineux, ne l’oubliez pas 🙂

J’utiliserai des produits cosmétiques professionnels qui répondront à vos attentes spécifiques alliant sécurité et efficacité. Sur le site vous découvrirez, en toute transparence, tous mes fournisseurs dans chaque service.
La lumière intense pulsée (IPL) pratiquée depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’esthétique et du médical est de plus en plus connue et reconnue par la clientèle.
C’est une approche sûre et non invasive de l’épilation très longue durée voir définitive.

Grâce à ma connaissance de la peau, mon expertise en colorimétrie et en visagisme, à ma sensibilité artistique, à mon expérience client, mes connaissances techniques et mon savoir-faire depuis plus de 15 ans, je vous guiderai afin de trouver des réponses dans la quête de votre bien-être sur mesure et pour vous rendre ce que vous ne voyez plus de vous ou pour embellir ce que vous voulez continuer de voir.

Bien à vous et au plaisir de vous rencontrer, Nathalie.

Où je travaille ?

A Saint-Sulpice-la-pointe Tarn (81)

Vous me trouverez au centre commercial les Portes du Tarn, avenue des Terres Noires au Comptoir de la Coiffure à Saint-Sulpice-la-Pointe (81370) aux côtés des Coulisses de la Beauté (onglerie). L’accès est rapide et facilité par l’autoroute du Pastel A68 sortie numéro 5.

Le cabinet dermo-esthétique est installé dans une annexe du salon de coiffure et dédié à des soins avancés, durables avec une approche thérapeutique douce de l’esthétique de la peau du visage et du corps afin de boostez votre confiance et de retrouver l’estime de vous.

Le parking du centre commercial vous évitera le stress et la panique du stationnement, vous trouverez toujours de la place.

Vous arriverez donc tranquilisé 🙂

Pour info, par l’autoroute, le cabinet est à 25 minutes de la zone du séquestre d’Albi, 15 minutes de Gaillac et 20 minutes du péage de L’Union.

Bonne route et à trés vite…

Mes partenaires

Le comptoir de la coiffure à Saint-Sulpice

Les coulisses de la Beauté à Saint-Sulpice

Formulaire de contact


Je vous accueille sur rendez-vous UNIQUEMENT.

Du lundi au samedi de 9h30 jusqu'à 18h 

Le jeudi et le vendredi jusqu'à 19h.
Le mercredi l'institut est fermé.
Le samedi de 9h30 à 13h30.

Le local se situe dans l'annexe du Comptoir de la Coiffure, aux côtés des Coulisses de la Beauté dans le centre commercial les Portes du Tarn, Avenue des Terres Noires.

Accès par le salon de coiffure tous les jours sauf  le lundi où vous devrez contourner le bâtiment par la station service et trouver une porte vitrée avec un auvant car le salon de coiffure est fermé.

Vous pouvez me contacter :

  • par téléphone,
  • par sms,
  • par whatsapp

au 06 20 62 28 39 ou directement via le formulaire.