Maquillage permanent
Dermopigmentation réparatrice

Le maquillage permanent c’est quoi ?

Des sourcils parfaitement dessinés, des yeux de biche et des lèvres ourlées. Pour parvenir à ce résultat, une  technique : le maquillage permanent ou, plus exactement, la dermopigmentation. Celle que j’ai choisit.

Il permet de sublimer les traits d’un visage, de rectifier subtilement des dissymétries, même minime grâce à  certaines corrections. Il s’agit, par exemple, de combler des trous dans un sourcil clairsemé ou de recréer  une ligne complète suite à une maladie, un accident… de redéfinir un contour des lèvres ou de densifier  l’intensité du regard en intervenant entre les cils. 

Le maquillage permanent est un tatouage, un dessin permanent sur la peau. Au même titre que le  maquillage semi-permanent, le tatouage permanent esthétique, le microblading, le microshading, la  micropigmentation. Tous ses termes veulent dire la même chose « tatouage ». 

Il peut être totalement complémentaire à la chirurgie esthétique ou réparatrice voire en corriger les  conséquences comme le camouflage de cicatrice suite à une opération (reconstruction mammaire, lifting  mammaire…). Dans ce cas on l’appelle aussi le maquillage réparateur ou la dermopigmentation  réparatrice

La dermopigmentation réparatrice plus précisément

La dermopigmentation réparatrice découle du même principe que le maquillage permanent.
Grâce à des pigments de différentes couleurs, on va pouvoir corriger, camoufler des cicatrices suite à une chirurgie esthétique ou réparatrice, traiter une femme ou un homme qui n’a plus de sourcils ou de cils suite à un traitement de chimiothérapie, radiothérapie, une alopécie…

Il est possible de recréer ou de recolorer l’aréole mammaire en respectant l’effet naturel avec un véritable trompe l’œil. Dans ce cas, la dermopigmentation va intervenir après une chirurgie ou une reconstruction mammaire afin de finaliser le travail de la chirurgie esthétique ou réparatrice.

Les cicatrices doivent être anciennes de, au moins 12 mois et 9 mois si les cicatrices ne traversent pas le sein. Attendre aussi que la prothèse définitive, si il y a, ait eu le temps de bien se placer dans le nouveau sein.
Pour les sourcils, vous pouvez opter pour le maquillage permanent avant la perte de vos sourcils ou plusieurs semaines après la chimiothérapie ou  la radiothérapie avec avis de votre oncologue.

Depuis plusieurs années, les différents praticiens, médecins, infirmières, tatoueurs ou esthéticiennes formés ont recours à cette technique pour vous aider aussi dans le processus de reconstruction psychologique, parfois, et de reprendre confiance en vous 🙂

La technique

    Le matériel et la technique:
    J’utilise la technique de l’appareil électrique de haute technologie appelé dermographe. J’ai décidé de travailler avec la Spektra Xion S de chez Killer Ink Tattoo la version dédiée au maquillage permanent de la Spektra Xion. Conçue et testée en coopération avec des artistes spécialisés dans le maquillage permanent, la Xion S présente une longueur de frappe plus courte, réglable à partir de 1,8 mm d’insertion du pigment dans la peau jusqu’à 2,5 mm par rapport à la Xion originale.
    La Xion S est entièrement ajustable, me permettant de pouvoir configurer ma machine exactement comme je le souhaite, pour répondre parfaitement aux besoins et aux préférences des effets souhaités: ombrage, remplissage… Avec ce dermographe, les tracés sont d’une extrême précision et le résultat est bluffant de naturel.

    Les pigments et encres:
    J’utilise la gamme de pigments stériles de chez Perma Blend Tina Davies pour le visage et les encres stériles de tatouage corporel World Famous Ink, afin de vous garantir un résultat stable dans le temps, aux normes Européennes en vigueur, conforment à la législation.
    Les pigments, de petites particules colorées, viennent s’implanter en petite quantité dans le derme superficiel, c’est-à-dire à 2 millimètres sous la surface de la peau traversant l’épiderme (épaisseur de l’épiderme de 1,5 à 2 mm suivant les zones du corps) donnant ainsi une coloration visible par transparence.

    Les modules d’aiguilles et les godets seront stériles et à usage unique respectant les règles générales d’hygiène et de salubrité (formation obligatoire délivrée par un organisme agrée).

    La tenue dans le temps

    La tenue d’un maquillage permanent va dépendre de la technique utilisée, manuelle (microblading) ou mécanique (dermopigmentation), des types d’aiguilles, de la qualité des pigments.
    Il peut varier de 3 à plus de 5 ans voire 10 ans suivant aussi l’état de santé de la personne, son hygiène de vie, son exposition aux rayonnements UV venant du soleil mais pas que… Aujourd’hui il a été prouvé qu’une personne restant plus de 4 heures devant un écran d’ordinateur qui diffuse des rayonnements lumineux, à un impact nocif sur sa peau (apparition de tâches, vieillissement prématuré de la peau….) et qui peut donc aussi influencer la tenue de votre tatouage.

    Mon conseil:

    Je vous recommande fortement d’appliquer des produits de soins cosmétiques avec un indice de protection (IP), également appelé facteur de protection solaire (FPS), que vous trouverez inscrit sur votre produit de soin cosmétique.

    Important : utilisez des produits sans parfum car ceux-ci peuvent poser des problèmes de pigmentation et d’allergie à long terme.
    Indispensable également : la présence de piégeurs de radicaux libres tels que la vitamine C et E sont nécessaire à la composition de vos crèmes de soin.

    Les produits solaires haut de gamme se caractérisent notamment par la présence de filtres solaires non chimiques de type oxyde de zinc ou dioxyde de titane. Ce sont des  filtres minéraux qui réfléchissent la lumière du soleil et sont très bien tolérés par l’épiderme.

    Privilégiez donc les produits de soins, de protection solaire et/ou de maquillage:
    – riche en vitamine C et E,
    – avec des filtres minéraux.
    Préférez les fonds de teint poudres minéraux aux fluides (liquides). Ils véhiculeront beaucoup moins de composants chimiques dans votre épiderme qui déséquilibrent le bon fonctionnement de la flore cutané et de son film hydrolipidique (FHL) qui traitent et protègent votre peau de façon naturelle en tant normal.

    Réglementation 

    Le décret n°2008-149 du 19 février 2008 réglemente la mise en œuvre des techniques de  tatouage, de maquillage permanent et de perçage en exigeant des professionnels qu’ils respectent  les règles générales d’hygiène et de salubrité, ceci en vue de réduire le risque de contamination.   

    L’article R.1311-12 du code de la santé publique, issu de ce décret, prévoit notamment que les  professionnels « informent leurs clients, avant qu’ils se soumettent à ces techniques, des risques  auxquels ils s’exposent et, après la réalisation de ces techniques, des précautions à respecter ».  Le contenu de cette information est le suivant: quels sont les risques et les précautions à  respecter après l’acte.  

    Quels sont les risques ? 

    Chaque acte qui implique une effraction cutanée (piercing, tatouage et maquillage permanent  notamment) peut être à l’origine d’infections si la peau de la personne sur laquelle l’acte est réalisé  n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble  des règles d’hygiène n’est pas respecté.  

      Tous les tatouages, maquillages permanents, piercings quelle que soit la partie du corps,  entraînent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquides  biologiques (pas toujours visibles) et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le  plus souvent mais aussi les virus des hépatites B et C et également le virus du sida). L’infection  peut passer de client à client par le biais des instruments s’ils ne sont pas correctement stérilisés,  mais aussi de l’opérateur vers le client et enfin du client vers l’opérateur en cas de piqûre accidentelle.  

      L’état de santé des clients, en particulier s’ils suivent un traitement (anticoagulant…), peut contre indiquer l’acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés  (encres de tatouage et métaux des bijoux de pose). Il est conseillé d’en discuter préalablement avec le professionnel et leur médecin traitant.

    Une consultation préalable est fortement  conseillée avant tout acte.  

      

    Quelles sont les précautions à respecter après l ’acte ? 

    Les clients doivent veiller aux règles d’hygiène corporelle.

    Les soins locaux constituent un facteur important de la durée et de la qualité de la cicatrisation.  

    L’application d’une solution antiseptique est recommandée durant les premiers jours après l’acte.    

    L’exposition à certains environnements peut être déconseillée.  

    Pour toute interrogation, il est conseillé de prendre contact avec le professionnel qui a réalisé l’acte.

    En cas de complication, il est important de consulter un médecin. 

    Les tarifs

    1-Sourcils     2-Yeux     3-Bouche     4-Dermopigmentation

    1. Les sourcils: Structurez-les pour une ligne parfaite dans le temps ou rectifier une dissymétrie

    Sur les sourcils, la dermopigmentation se fait par ombrage ou remplissage plus ou moins intense soit point par point (dots), soit par des va et vient qui vont créer des effets différents.

    Déroulement

    Le 1er RDV: Consultation préalable (entre 45 min et 1heure).

    La consultation est un entretien durant lequel on parlera de votre projet et de la façon dont il pourra  être réaliser. Je répondrai à toutes vos interrogations. Puis, je réaliserai une projection en faisant un  dessin de vos sourcils au crayon et en validant ensemble le placement, la forme et la couleur.  

    Je vous parlerai des protocoles de soins avant et après pigmentation, je vous remettrai alors le  consentement éclairé.

    Le règlement se transformera en acompte si vous prenez un rendez-vous de création dans le mois en cours. 

    Avant de prendre un rendez-vous, lisez bien les contre-indications.

    Les contres indications

    48h avant: pas d’exposition solaire ou aux UV artificiels. Ne pas avoir pris de coup de soleil, la peau est alors dans un processus d’auto-guérison avancé et risque de ne pas garder les pigments.
    48h avant: pas d’aspirine.
    48h avant: ne pas consommer de boissons alcoolisées ou substances psychotropes qui fluidifient le sang.

    Attendre 1 mois après un traitement médi-esthétique type injections de botox ou d’acide hyaluronique près de la zone à pigmenter.
    Attendre 12 mois après une chirurgie esthétique ou réparatrice de la zone à pigmenter pour le camouflage des cicatrices.
    Atteindre 12 mois d’ancienneté de la ou des cicatrice(s) si elle(s) se trouve(nt) sur la zone à pigmenter.

    Déconseillé si vous êtes enceinte ou allaitante.

    La peau doit être saine sans affections cutanées chroniques sur la zone à pigmenter comme l’eczéma ou le psoriasis.
    La dermite seborrhéïque se loge souvent dans la zone des sourcils et de la bouche.

    Votre état de santé et si vous suivez un traitement médicamenteux (anticoagulant) peuvent contre-indiqué l’acte de tatouage envisagé aussi dans les cas comme les maladies auto- immunes, sclérose en plaques, hémophilie, diabète de type 1 insulino-dépendant, de terrain allergique à des colorants ou substances cosmétiques (exemple: fard à paupières de maquillage ou mascara).

    Demandez l’accord de votre médecin, que vous me remettrez, si vous prenez un traitement médicamenteux lourd qui empêcherait le bon déroulement de la cicatrisation après le tatouage.
    Ceci dit avant chaque acte, il vous sera présenté un consentement éclairé et une décharge qu’il faudra lire et signer.

    En cas de non respect d’une règle citée dans les documents remis, ma responsabilité ne pourra être engagée.

     

    Prix

    Consultation préalable obligatoire de 50 euros (se transforme en accompte si vous prenez un rendez-vous de création sinon il sera conservé).

    • 300 euros* Création ligne Sourcils poudré léger ou intense avec base de sourcils existante
    • 350 euros* Création ligne complète Sourcils poudré léger ou intense dû à l’absence de sourcils (alopécie…)

    *1 à 2 retouches de comprises dans le tarif de création.

    •   90 euros   Séance supplémentaire dans l’année de création (en dehors des séances de comprises dans le travail de création)
    • 200 euros Tête ou Pointe de sourcils
    • 120 euros Retouche à partir de 1 an après la création
    • Ancien tracé, tatouage non réalisé par mes soins: prendre RDV en ligne en consultation préalable obligatoire des sourcils.

      Possibilité de paiement en 2 fois en chèque ou espèces à partir de 200 euros.

      Pourquoi faire des retouches ?

      L’éclaircissement du pigment dans le temps est réel, vous remarquerez une perte d’intensité de la couleur mais il est très rare d’observer la disparition du tracé. C’est pourquoi le terme de maquillage semi-permanent n’est finalement pas très approprié pour notre métier. On parle de plus en plus de maquillage permanent. Les retouches sont nécessaires aussi parce que l’aspect, le teint de votre peau, la coloration de vos poils, de vos cheveux vont changer avec le temps et vont avoir une influence sur l’aspect de la couleur de votre maquillage permanent.
      Ces éléments forment un système de référence en colorimétrie, en visagisme comme un cahier des charges qui vous appartiennent, qui vous définissent, qui font la personne que vous êtes… et surtout pour que la dermo-praticienne les prennent en compte pour adapter son travail de retouche.
      D’où l’importance de comprendre qu’un maquillage permanent aura toujours besoin d’une retouche à vie aussi longtemps que vous voudrez garder la même intensité de couleur.

      Plus d'infos

      Dans l’application des tarifs de création pour les sourcils, il y aura 1 à 2 retouches de comprises pourquoi?

      Parce que  je ne peux pas savoir à l’avance comment votre peau va garder ou rejeter le pigment.

      En revanche, les retouches seront à faire entre 4 et 6 semaines d’intervalle chacune maximum. Le travail  de création doit s’effectuer sur 3 mois, sinon il y aura un supplément forfaitaire de 90 euros sauf si cas exceptionnel comme la maladie ou un accident avec justificatif.

      2. Les yeux: Eye-liner discret, gagnez un temps précieux en maquillant durablement vos yeux

      Le lash liner se réalise sur la paupière supérieure et comble les espaces entre les cils de la ligne du  haut afin de créer un effet subtil, le regard est intensifié, sublimé lorsque les cils manquent de volume  ou sont trop clair.

      Pratique et précieux pour éviter le rituel quotidien du maquillage/démaquillage, le Lash Liner permet aussi de corriger des yeux un peu trop rond, ou une perte de cils (suite à une alopécie, aux conséquences des traitements du cancer ou de l’avancement dans l’âge). Le lash liner entre les cils intensifie immédiatement le regard, tout en subtilité.

      Déroulement

      Pas de consultation préalable, réalisation faite le jour du rendez-vous. 

      Avant de prendre un rendez-vous lisez bien les contre-indications. 

      Tout d’abord, on va discuter ensemble de ce que vous souhaitez. Puis, je réaliserai une projection en  faisant un trait au crayon. Après validation de votre part, viendra le moment du tatouage. 

      Si vous souhaitez avoir un total *nouveau regard*, vous pouvez faire un rehaussement de cils avec ou sans teinture juste avant le tatouage du lash liner. 

      J’appliquerai le protocole d’hygiène règlementaire avec l’installation du matériel et la préparation de la zone à pigmenter. Je poserai un produit limitant la douleur si vous le souhaitez durant 20 à  30 minutes. Vous garderez les yeux fermés tout le long de la séance pour plus de sécurité.  

      Pour les yeux, la douleur est en général moyenne, on ressent plus ou moins une sensation de grattage. Pour éviter une trop grande appréhension de la douleur, vous pouvez demander à  votre médecin homéopathe ou à votre pharmacien la prise d’un traitement homéopathique facultatif  sauf si vous avez une peau très réactive aux gonflements par exemple.

      Vous pouvez prendre en prévention, 8 jours avant le tatouage, 5 granules d’Arnica Montana 9CH le  matin (utilisé dans le traitement des œdèmes survenant après un traumatisme localisé) et 5 granules  d’Apis Melifica 9CH le soir (contre les gonflements brutaux si vous réagissez par exemple aux piqûres d’insectes) à prendre loin des repas au moins 15 minutes avant ou après. 

      Ce qui vous aidera le plus, c’est d’éviter le stress…

      Avant de venir à la séance, faites une bonne nuit de sommeil d’au moins 8h et évitez les repas festifs la veille.

      Rassurez-vous, pas de panique pour stationner, une place de parking vous attend devant le cabinet.  

      Les contres indications

      48h avant: pas d’exposition solaire ou aux UV artificiels. Ne pas avoir pris de coup de soleil, la peau est alors dans un processus d’auto-guérison avancé et risque de ne pas garder les pigments.
      48h avant: pas d’aspirine.
      48h avant: ne pas consommer de boissons alcoolisées ou substances psychotropes qui fluidifient le sang.

      Attendre 1 mois après un traitement médi-esthétique type injections de botox ou d’acide hyaluronique près de la zone à pigmenter.
      Attendre 12 mois après une chirurgie esthétique ou réparatrice de la zone à pigmenter pour le camouflage des cicatrices.
      Atteindre 12 mois d’ancienneté de la ou des cicatrice(s) si elle(s) se trouve(nt) sur la zone à pigmenter.

      Déconseillé si vous êtes enceinte ou allaitante.

      La peau doit être saine sans affections cutanées chroniques sur la zone à pigmenter comme l’eczéma ou le psoriasis.
      La dermite seborrhéïque se loge souvent dans la zone des sourcils et de la bouche.

      Votre état de santé et si vous suivez un traitement médicamenteux (anticoagulant) peuvent contre-indiqué l’acte de tatouage envisagé aussi dans les cas comme les maladies auto- immunes, sclérose en plaques, hémophilie, diabète de type 1 insulino-dépendant, de terrain allergique à des colorants ou substances cosmétiques (exemple: fard à paupières de maquillage ou mascara).

      Demandez l’accord de votre médecin, que vous me remettrez, si vous prenez un traitement médicamenteux lourd qui empêcherait le bon déroulement de la cicatrisation après le tatouage.
      Ceci dit avant chaque acte, il vous sera présenté un consentement éclairé et une décharge qu’il faudra lire et signer.

      En cas de non respect d’une règle citée dans les documents remis, ma responsabilité ne pourra être engagée.

       

       

       

      Prix

      • 250 euros* Densification ciliaire ligne du haut ou Lash liner + rehaussement de cils avec teinture (avec nettoyage des sourcils à la pince offert)
      • 190 euros* Densification cilaire ligne du haut seule
      • 90 euros Retouche après création

      Ces tarifs* comprennent une visite de contrôle après le travail de création à 4 ou 6 semaines, si besoin une retouche sera faite et offerte. 

      Afin de garder l’intensité de la couleur, prévoir des retouches au fil des années. 

      Pourquoi faire des retouches ?

      L’éclaircissement du pigment dans le temps est réel, vous remarquerez une perte d’intensité de la couleur mais il est très rare d’observer la disparition du tracé. C’est pourquoi le terme de maquillage semi-permanent n’est finalement pas très approprié pour notre métier. On parle de plus en plus de maquillage permanent. Les retouches sont nécessaires aussi parce que l’aspect, le teint de votre peau, la coloration de vos poils, de vos cheveux vont changer avec le temps et vont avoir une influence sur l’aspect de la couleur de votre maquillage permanent (surtout pour les sourcils et la bouche).
      Ces éléments forment un système de référence en colorimétrie, en visagisme comme un cahier des charges qui vous appartiennent, qui vous définissent, qui font la personne que vous êtes… et surtout pour que la dermo-praticienne les prennent en compte pour adapter son travail de retouche.

      Dans le cas de l’eye-liner tout cela est simplifié puisque nous utilisons un seul pigment: le noir.
      D’où l’importance de comprendre qu’un maquillage permanent aura toujours besoin d’une retouche à vie aussi longtemps que vous voudrez garder la même intensité de couleur.

       

       

      Plus d'infos

      Dans l’application des tarifs de création pour le lash liner (l’eye-liner), il y aura 1 retouche possible lors de la visite de contrôle 4 à 6 semaines après puisque je ne peux pas savoir à l’avance comment votre peau va garder ou rejeter le pigment.

      Le travail  de création doit s’effectuer sur 2 mois, sinon il y aura un supplément forfaitaire de 90 euros sauf si cas exceptionnel comme la maladie ou un accident avec justificatif.

      3. La bouche : Pour rafraîchir son sourire et donner un effet bonne mine à l’ensemble de son visage

      Le maquillage permanent de la bouche apporte de l’éclat, mieux dessinée il provoque une bouche plus présente et ensoleille l’ensemble du visage. Grâce à un « effleurage appuyé » en dégradé, on peut unifier et raviver la couleur des lèvres afin d’apporter de la douceur et de l’équilibre à la bouche. Les teintes sont très naturelles, plus soutenues pour celles qui le souhaitent.

      Déroulement

      Le 1er RDV: Consultation préalable (entre 45 min et 1heure) 

      La consultation est un entretien durant lequel on parlera de votre projet et de la façon dont il pourra être réalisé. Je répondrai à toutes vos interrogations. Puis, je réaliserai une projection en faisant un  dessin de votre bouche au crayon et en validant ensemble la forme et la couleur.  

      Je vous parlerai des protocoles de soins avant et après pigmentation, je vous remettrai alors le consentement éclairé.

      Le règlement se transformera en acompte si vous prenez un rendez-vous  de création dans le mois en cours. 

      Avant de prendre un rendez-vous, lisez bien les contre-indications. 

       

      Les contre indications

      48h avant: pas d’exposition solaire ou aux UV artificiels. Ne pas avoir pris de coup de soleil, la peau est alors dans un processus d’auto-guérison avancé et risque de ne pas garder les pigments.
      48h avant: pas d’aspirine.
      48h avant: ne pas consommer de boissons alcoolisées ou substances psychotropes qui fluidifient le sang.

      Attendre 1 mois après un traitement médi-esthétique type injections de botox ou d’acide hyaluronique près de la zone à pigmenter.
      Attendre 12 mois après une chirurgie esthétique ou réparatrice de la zone à pigmenter pour le camouflage des cicatrices.
      Atteindre 12 mois d’ancienneté de la ou des cicatrice(s) si elle(s) se trouve(nt) sur la zone à pigmenter.

      Déconseillé si vous êtes enceinte ou allaitante.

      La peau doit être saine sans affections cutanées chroniques sur la zone à pigmenter comme l’eczéma ou le psoriasis.
      La dermite seborrhéïque se loge souvent dans la zone des sourcils et de la bouche.

      Votre état de santé et si vous suivez un traitement médicamenteux (anticoagulant) peuvent contre-indiqué l’acte de tatouage envisagé aussi dans les cas comme les maladies auto- immunes, sclérose en plaques, hémophilie, diabète de type 1 insulino-dépendant, de terrain allergique à des colorants ou substances cosmétiques (exemple: fard à paupières de maquillage ou mascara).

      Demandez l’accord de votre médecin, que vous me remettrez, si vous prenez un traitement médicamenteux lourd qui empêcherait le bon déroulement de la cicatrisation après le tatouage.
      Ceci dit avant chaque acte, il vous sera présenté un consentement éclairé et une décharge qu’il faudra lire et signer.

      En cas de non respect d’une règle citée dans les documents remis, ma responsabilité ne pourra être engagée.

       

       

      Prix

      Consultation préalable obligatoire de 50 euros (se transforme en accompte si vous prenez un rendez-vous de création sinon il sera conservé)

      • 300 euros* Contour dégradé (correction possible, voluminosité)
      • 350 euros* Voilage intégral

      * 1 à 2 retouches de comprises dans le travail de création (sur 4 mois)

      • 100 euros Retouche Contour dégradé 1 à 3 ans après le travail de création
      • 150 euros Retouche Voilage intégral 1 à 3 ans après le travail de création 
      • Ancien tracé, tatouage non réalisé par mes soins, prendre rendez-vous en ligne en consultation préalable obligatoire.

      Possibilité de paiement en 2 fois en chèque ou espèces à partir de 200 euros.

      Pourquoi faire des retouches ?

      L’éclaircissement du pigment dans le temps est réel, vous remarquerez une perte d’intensité de la couleur mais il est très rare d’observer la disparition du tracé. C’est pourquoi le terme de maquillage semi-permanent n’est finalement pas très approprié pour notre métier. On parle de plus en plus de maquillage permanent. Les retouches sont nécessaires aussi parce que l’aspect, le teint de votre peau, la coloration de vos poils, de vos cheveux vont changer avec le temps et vont avoir une influence sur l’aspect de la couleur de votre maquillage permanent.
      Ces éléments forment un système de référence en colorimétrie, en visagisme comme un cahier des charges qui vous appartiennent, qui vous définissent, qui font la personne que vous êtes… et surtout pour que la dermo-praticienne les prennent en compte pour adapter son travail de retouche.
      D’où l’importance de comprendre qu’un maquillage permanent aura toujours besoin d’une retouche à vie aussi longtemps que vous voudrez garder la même intensité de couleur.

       

       

      Plus d'infos

      Dans l’application des tarifs de création* pour la bouche, il y aura 1 à 2 retouches de comprises pourquoi?

       Parce que je ne peux pas savoir à l’avance comment votre peau va garder ou rejeter le pigment. En revanche, les retouches seront à faire entre 4 et 6 semaines d’intervalle chacune maximum. Le travail  de création doit s’effectuer sur 3 mois, sinon il y aura un supplément forfaitaire de 90 euros sauf si cas exceptionnel comme la maladie ou un accident avec justificatif.

      Au second rendez-vous, le jour du tatouage de la bouche, la douleur est en général moyenne à forte (1 personne sur 3 est peu réactive mais 2 personnes sur 3 ressentent davantage la douleur). Pour éviter une trop grande appréhension de la douleur, vous pouvez demander à  votre médecin homéopathe ou à votre pharmacien la prise d’un traitement homéopathique facultatif  sauf si vous avez une peau très réactive, ainsi que la prescription médicale d’une crème anesthésiante par votre médecin. Toutes ces précisions seront abordées lors de la consultation préalable. Rassurez-vous, il y a des solutions très efficaces afin que vous puissiez vivre votre séance dans les meilleures conditions.

       

      4. Dermopigmentation :

      Il est possible de recréer ou de recolorer l’aréole mammaire en respectant l’effet naturel avec un véritable trompe l’œil. Dans ce cas, la dermopigmentation va intervenir après une chirurgie ou une reconstruction mammaire afin de finaliser le travail de la chirurgie esthétique ou réparatrice.

      Les cicatrices doivent être anciennes de, au moins 12 mois et 9 mois si les cicatrices ne traversent pas le sein. Attendre aussi que la prothèse définitive, si il y a, ait eu le temps de bien se placer dans le nouveau sein.
      Pour les sourcils, vous pouvez opter pour le maquillage permanent avant la perte de vos sourcils ou plusieurs semaines après la chimiothérapie ou  la radiothérapie avec avis de votre oncologue.

       

      Déroulement

      Le 1er RDV: Consultation préalable (entre 45 min et 1heure)
      La consultation est un entretien durant lequel on parlera de votre projet et de la façon dont il pourra être réaliser. Je répondrai à toutes vos interrogations. 

      Je vous parlerai des protocoles de soins avant et après pigmentation, je vous remettrai alors le consentement éclairé. Le règlement se transformera en acompte si vous prenez un rendez-vous de création dans le mois en cours.

      Les contres indications

      48h avant: pas d’exposition solaire ou aux UV artificiels. Ne pas avoir pris de coup de soleil, la peau est alors dans un processus d’auto-guérison avancé et risque de ne pas garder les pigments.
      48h avant: pas d’aspirine.
      48h avant: ne pas consommer de boissons alcoolisées ou substances psychotropes qui fluidifient le sang.

      Attendre 1 mois après un traitement médi-esthétique type injections de botox ou d’acide hyaluronique près de la zone à pigmenter.
      Attendre 12 mois après une chirurgie esthétique ou réparatrice de la zone à pigmenter pour le camouflage des cicatrices.
      Atteindre 12 mois d’ancienneté de la ou des cicatrice(s) si elle(s) se trouve(nt) sur la zone à pigmenter.

      Déconseillé si vous êtes enceinte ou allaitante.

      La peau doit être saine sans affections cutanées chroniques sur la zone à pigmenter comme l’eczéma ou le psoriasis.
      La dermite seborrhéïque se loge souvent dans la zone des sourcils et de la bouche.

      Votre état de santé et si vous suivez un traitement médicamenteux (anticoagulant) peuvent contre-indiqué l’acte de tatouage envisagé aussi dans les cas comme les maladies auto- immunes, sclérose en plaques, hémophilie, diabète de type 1 insulino-dépendant, de terrain allergique à des colorants ou substances cosmétiques (exemple: fard à paupières de maquillage ou mascara).

      Demandez l’accord de votre médecin, que vous me remettrez, si vous prenez un traitement médicamenteux lourd qui empêcherait le bon déroulement de la cicatrisation après le tatouage.
      Ceci dit avant chaque acte, il vous sera présenté un consentement éclairé et une décharge qu’il faudra lire et signer.

      En cas de non respect d’une règle citée dans les documents remis, ma responsabilité ne pourra être engagée.

       

       

      Prix

      Consultation préalable obligatoire de 50 euros (se transforme en accompte si vous prenez un rendez-vous de réalsation sinon il sera conservé) 

      • 350 euros* Reconstruction Aréoles 3D
      • 500 euros* Reconstruction bilatérale (les 2 aréoles) 
      • 250 euros* Camouflage péri-aréolaires 
      • 300 euros* Camouflage péri-aréolaires (les 2 seins) 
      • 200 euros* (à partir de ) Camouflage de cicatrices**

      *1 retouche de comprise dans le tarif 

      **Pour les cicatrices type chirurgie réparatrice ou esthétique, une rectification chromatique sera faite, elles doivent:

      • Dater d’un an minimun
      • être plate
      • Présenter une différence nette de couleur avec celle de votre peau.

      Je vous invite à m’envoyer des photos ou de prendre un rendez-vous en ligne en consultation préalable obligatoire dermopigmentation

      Pour les photos:

      • par mms ou whatsApp au 06,20,62,28,39

      Paiement possible en 2 fois en chèque ou espèces.

       

      Pourquoi faire des retouches ?

      L’éclaircissement du pigment dans le temps est réel.

      Vous remarquerez une perte d’intensité de la couleur mais il est très rare d’observer la disparition du tracé.

      C’est pourquoi le terme de maquillage semi-permanent n’est finalement pas très approprié pour notre métier. On parle de plus en plus de maquillage permanent. Les retouches sont nécessaires aussi parce que l’aspect, le teint de votre peau, la coloration de vos poils, de vos cheveux vont changer avec le temps et vont avoir une influence sur l’aspect de la couleur de votre maquillage permanent (pour les sourcils et la bouche principalement).

      Ces éléments forment un système de référence en colorimétrie, en visagisme comme un cahier des charges qui vous appartiennent, qui vous définissent, qui font la personne que vous êtes… et surtout pour que la dermo-praticienne les prennent en compte pour adapter son travail de retouche.
      D’où l’importance de comprendre qu’un maquillage permanent aura toujours besoin d’une retouche à vie aussi longtemps que vous voudrez garder la même intensité de couleur.

      Après une chirurgie esthétique ou réparatrice nécessitant le camouflage de cicatrices péri-aréolaires, je pourrais vous permettre de retrouver une couleur de peau presque uniforme.

      Je ne travaille qu’aux encres de tatouage corporel, aux normes Européennes en vigueur, afin de vous garantir un résultat durable. Du coup, les retouches sont plus rares entre 5 et 10 ans après le travail de création. Il n’est pas raisonnable de vous faire subir des micro-perforations même minimes de façon régulière, chaque année, sur une peau déjà bien traumatisée par les traitements contre le cancer, par exemple, d’où l’utilisation des encres de tatouage corporel plus stable dans le temps.

       

       

       

      Plus d'infos

      Dans l’application des tarifs*, il y aura 1 retouche de comprises voir 2, suivant mon jugement, puisque je ne peux pas savoir à l’avance comment votre peau va garder ou rejeter le pigment. En  revanche les retouches seront à faire entre 6 et 8 semaines d’intervalle chacune maximum. Le travail de création ou de camouflage doit s’effectuer sur 4 mois, sinon il y aura un supplément forfaitaire de 90 euros sauf si cas exceptionnel comme la maladie ou un accident avec justificatif.

      Formulaire de contact


      Je vous accueille sur rendez-vous UNIQUEMENT.

      Du lundi au samedi de 9h30 jusqu'à 18h 

      Le jeudi et le vendredi jusqu'à 19h.
      Le mercredi l'institut est fermé.
      Le samedi de 9h30 à 13h30.

      Le local se situe dans l'annexe du Comptoir de la Coiffure, aux côtés des Coulisses de la Beauté dans le centre commercial les Portes du Tarn, Avenue des Terres Noires.

      Accès par le salon de coiffure tous les jours sauf  le lundi où vous devrez contourner le bâtiment par la station service et trouver une porte vitrée avec un auvant car le salon de coiffure est fermé.

      Vous pouvez me contacter :

      • par téléphone,
      • par sms,
      • par whatsapp

      au 06 20 62 28 39 ou directement via le formulaire.